Assouplir les peines des parents quand à la reprise des classes, en ses périodes de morosité ambiante, c’est l’objectif visé par l’honorable Michel François SODJINOU du parti Les Démocrates en décidant d’apporter son assistance aux parents les plus démunis de la dix-neuvième circonscription électorale.
C’est à travers la mise à disposition de kits scolaires aux apprenants des cours préparatoire des vingts arrondissements des quatre communes.
Et pour cet exercice de générosité de l’élu de la 19ème circonscription électorale, qui regroupe les communes de Porto-Novo, Semé Kpodji, ADJARRA et les Aguégué, aucune école des vingts arrondissements des quatre communes n’a été oublié.
Le généreux donateur qui n’est autre que l’honorable SODJINOU Michel va par la même occasion inviter les parents des apprenants à faire feu de tout bois, afin de ne pas démissionner de leur rôle combien important d’accompagnateurs des encadreurs de ses cadres de demain .
Pour le parlementaire lui aussi enseignant, seuls les enfants qu’on enseignent deviennent des hommes qu’on gagnent plus tard.
Les enseignants des différentes écoles de ses bouts de choux ont également eu droit aux encouragements du représentant du peuple, car pour lui, le métier d’enseignant est un sacerdoce, et seul Dieu rendra à ses derniers le reliquat de leur dévouement dans la formation et l’encadrement des cadres de demain .
A l’endroit des enfants, l’honorable Michel François SODJINOU estime que c’est la fin des belles vacances, et que c’est l’école qui recommence. Les jours de fête sont donc partis conclut-il.
Un geste qui ne laisse indifférent les parents des bénéficiaires confondus en remerciement pour la circonstance.
Précisons que le premier trimestre qui a démarré rigoureusement ce 18 septembre 2023 prendra fin le 20 décembre 2023, après les cours, soit 13 semaines et 03 jours de travail.
Antonin O. LABINTAN