Les forces armées maliennes ont promptement déjoué une embuscade initiée par un groupe armé terroriste. C’était dans la matinée du mercredi 12 juillet 2023 lorsqu’une mission de ravitaillement en vivres se rendait dans le secteur de Sokolo. L’information a été rendue publique à travers un communiqué de l’État-major général des armées.
Au cours de ladite embuscade, les actions des forces terrestres et aériennes ont été réalisées grâce à la combinaison des renseignements fournis.
Le bilan provisoire fourni par l’état-major des armées dans le communiqué fait état de :
– trois (03) blessés légers évacués sur Sévaré et deux (02) véhicules légèrement endommagés côté FAMas ;
– vingt et deux (22) terroristes neutralisés, douze (12) motos détruites, quatorze (14) AK-47 et trois (03) PKM récupérées et divers autres matériels.
L’État-major des armées a attiré l’attention de l’opinion dans ledit communiqué que des frappes aériennes étaient en cours dans une forêt de Famabougou contre des rescapés terroristes retranchés tout en précisant que « ces terroristes, estimés à une cinquantaine, sont responsables des multiples harcèlement contre les FAMas et des abus contre la population dans le secteur ».
En conclusion, l’État-major des armées a souhaité prompt rétablissement aux blessés et a rassuré les populations de l’engagement des forces à combattre cette nébuleuse terroriste.
Nous saluons cette promptitude des forces armées maliennes qui se battent nuit et jour pour défendre et sécuriser les populations et leurs biens. Nous demandons à tous les agents des forces de défense et de sécurité d’être très vigilants et de ne pas baisser la garde partout où ils se trouvent.