Accusé d’être à l’origine du décès de son ex poulain, Mohbad, Naira Marley s’est longuement exprimé dans une interview avec l’ancien porte-parole de la présidence, Reno Omokri. Le patron de Marlian Records, convoqué par la police pour les nécessités de l’enquête est actuellement loin du Nigeria. Toutefois, il a révélé qu’il était prêt à rentrer au pays afin d’aider à faire avancer l’enquête, mais à une seule condition : que sa sécurité soit garantie.
« À 100 %, s’ils peuvent garantir ma sécurité. Il y a beaucoup d’hommes en colère qui ne veulent pas de moi là-bas. Ils connaissent la vérité, mais ils ont été intoxiqués par les médias. S’ils peuvent garantir ma sécurité, je serai là », a-t-il déclaré lorsque Remo l’a interrogé sur son intention de revenir au pays.
Peu de temps avant son décès, Mohbad avait affirmé dans des vidéos devenues virales sur la toile qu’il avait été victime d’une attaque orchestrée par Naira Marley après avoir décidé de quitter le label Marlian Records. Néanmoins, d’après l’auteur de « Sopi », il s’agit de fausses accusations.
« Il n’y a aucune vérité. Même si vous regardez sa déclaration à la police, il n’a jamais mentionné l’implication de Naira Marley. Je n’ai aucun problème avec lui. Je n’ai jamais demandé à quiconque de le toucher. Je ne l’ai jamais touché. Vous ne verrez jamais de vidéo de moi en train de le toucher. Je n’ai jamais envoyé quelqu’un le toucher. Ce ne sont que des mensonges », a-t-il déclaré.